Vous êtes naturiste et vous voulez passer des vacances tranquilles sans avoir à subir des préjugés ? Sachez qu’il existe aujourd’hui beaucoup de lieux destinés aux naturistes. De plus, le tourisme évolue et les prestataires adaptent leur service par rapport aux besoins des clients. Étant donné que le naturisme connait de plus en plus d’adeptes, de nombreux sites de vacances en France accueillent désormais ceux qui veulent passer des vacances « tout nu ». Voici quelques pistes de destinations pour des vacances naturistes réussies.
Passer des vacances naturistes en Europe : quel pays choisir ?
L’Europe est devenue une destination de prédilection pour les naturistes. La Croatie ouvre ses portes à ceux qui veulent passer leurs vacances en mode Adam et Ève. Ce pays est en effet l’une des destinations préférées des naturistes du fait de la plage de l’île Jerolim. Sur la côte andalouse, en Espagne, un village naturiste vous recevra à bras ouvert puisqu’un club de naturisme y a été créé.
Il est aussi possible de passer des vacances naturistes au bord de la mer de Pizzo Greco en Italie.
Enfin, la Turquie et la Grèce proposent des croisières pour naturiste.
Vacances naturistes hors de l’Europe
Il est aussi possible de passer ses vacances naturistes dans des pays non européens. Vous pouvez notamment partir pour le Mexique, sur la péninsule de Yucatan. Un hôtel naturiste y a été implanté. Notez cependant que les lieux n’acceptent que les adultes de plus de 21 ans. En République dominicaine, un hôtel n’exigeant pas le port de vêtement possède une piscine, une plage et un restaurant privés. Vous pourrez profiter tranquillement de votre séjour sans avoir à vous soucier des yeux indiscrets.
Au Brésil, sur la plage de Praia de Ghaletan de l’île de Santa Catarina, le naturisme est permis. Vous pouvez en profiter pour visiter les collines et sites archéologiques de cette île.
Où passer des vacances naturistes en France ?
Si vous décidez de rester en France pour vos vacances naturistes, vous avez un large choix de destinations. Sachez que l’Hexagone fait partie des premières destinations des touristes voulant pratiquer le naturisme. Le fameux Cap d’Agde, en Hérault, qui est considéré comme la capitale française du naturisme vous offre une liberté sans condition et une aise incomparable. Vous pourrez vous promener tranquillement sur la plage sans maillots et interagir avec des personnes qui partagent votre philosophie.
D’autres régions comme le Pas-de-Calais à Berck et la Gironde à Grayan-et-l’Hôpital, reçoivent également des adeptes du naturisme. Le plus ancien centre de naturisme familial et mondial CHM de Vendays-Montalivet se trouve en Gironde.
Partir en camping naturiste : tout ce qu’il faut savoir
Pour votre première expérience naturiste, rendez-vous vers une plage naturiste. Si vous vous sentez à l’aise, allez plus loin en réservant un séjour naturiste dans un camping naturiste. Les campings naturistes vous permettront de rencontrer des personnes ayant le même centre d’intérêt que vous, et ce dans un environnement et un cercle respectueux de la nature. Le site https://www.naturiste.camp/ vous propose ses sélections de campings naturistes les plus agréables en France. Dans les Hautes-Pyrénées par exemple, le camping d’Eglantière est célèbre pour son écrin de verdure et la traversée de la rivière appelée le « Gers ». À quelques kilomètres de Saint Pierre, vous pourrez vous isoler tranquillement dans le vaste domaine de 25 hectares du camping Grande Cosse. Ce domaine se trouve d’ailleurs à proximité de la mer. Vous pourrez choisir le type d’hébergement qui vous convient. Chalets, bungalows et mobile home sont mis à votre disposition. Vous avez également la location d’emplacement pour caravane.
En matière de camping naturiste, que vous soyez un adepte des vacances au bord de la mer, en montagne ou à la campagne, en France, vous pouvez trouver chaussure à votre pied. Plage privée, randonnée protégée, parc verdoyant et ombragé vous attendent. Ce qu’il y a de bien avec les vacances en camping naturiste, c’est que vous pouvez vous détendre et vous adonner à plusieurs activités sans craindre les préjugés.