Il a souvent été mentionné par les experts en voyage et guide qu’il est important de choisir le moment de son décollage. Bien souvent, on pense aux conditions climatiques sur place, ce qui est loin d’être faux. Cependant, quand on parle de trouver le bon moment pour partir, une question peut aussi venir à l’esprit de certains voyageurs : faut-il voyager de nuit ou de jour ? Le point.
Une question de rapidité
Pendant les voyages de nuit, les compagnies aériennes ne proposent pas d’escales de longue haleine ou plusieurs arrêts. C’est donc une solution idéale pour ceux et celles qui ont hâtes d’arriver sur place.
En outre, les voyages de nuit vous permettre de mieux gérer le décalage horaire sur place. Vous pouvez dormir dans la cabine. Quoique vous soyez plus à l’aise pour ce faire si vous êtes en première classe dans la mesure où les sièges s’abaissent.
Comme vous dormirez, vous n’aurez pas le poids de la pression de l’air sur votre corps. Vous serez plus à l’aise pendant le voyage et vous vous exposez à moins de risque d’être victimes d’un mal de l’air.
Les avantages de voyager de jour
La seule difficulté de voyager de nuit reste l’organisation. Surtout pour ceux qui partent avec des enfants, arrivée à 1 heure du matin à l’aéroport peut être compliqué. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle les familles optent plus souvent pour un voyage de jour. Vous pourriez profiter du paysage, orné de nuage à perte de vue. Cela procure une sensation de liberté unique en son genre.
Voyager de jour vous permettra également d’arriver dans votre pays de destination à des heures de bureau. Vous aurez donc moins de mal à trouver des prestataires de service pouvant vous conduire à votre hôtel. De quoi optimiser votre sécurité et commencer le voyage sous les meilleurs auspices. Et vous éviter par la même occasion les majorations des permanences qui faute de travailler de nuit, augmentent leur tarif de presque 30%.
Cependant, en optant pour ce type de décollage, vous avez décidé de gaspiller votre premier jour. Un moment que vous devez passer à l’hôtel à récupérer.